Home Windows Comment copier le texte d’une image sous Windows 10/11

Comment copier le texte d’une image sous Windows 10/11

by Co-Relooking Redaction
copier le texte d'une image

Je suis sur que vous êtes déjà Fatigué de retranscrire de texte au à partir d’images ? Et si je vous disais qu’il y a un moyen simple de copier le texte d’une image sous windows 10 /11 sans vous cesser la tête ?

Il existe de nombreuses raisons  pour lesquelles vous voudriez copier le texte d’une image ou d’une capture d’écran sur votre ordinateur Windows 10 ou 11. Vous souhaitez par exemple copier les coordonnées ou les adresses des bannières publicitaires, des identifiants de messagerie, de cette délicieuse recette de cuisine ou d’un meme tellement rigolo que vous voulez le conserver quelque part. Copier le texte à partir d’une image ou de captures d’écran n’est pas immédiatement clair, mais Windows offre un moyen natif de le faire.

Comment copier le texte d’une image sous Windows 10 et 11

Windows 10 et 11 ne sont pas livrés avec une application OCR dédiée. En fait, la fonctionnalité n’est pas non plus présente dans l’application Photos, la visionneuse d’images par défaut de Windows. Au lieu de cela, l’OCR est intégré à Bing Image Search ainsi qu’au navigateur Edge. Jetons un coup d’œil dans les deux sens.

Copier le texte d’une image à l’aide de la recherche d’images Bing

Bing a parcouru un long chemin et ses prouesses en matière de recherche d’images sont bien connues. Ce que les utilisateurs ne savent pas, c’est qu’il est également livré avec un puissant outil OCR intégré pour capturer le texte de n’importe quelle image que vous téléchargez en quelques secondes.

  1. Ouvrez Bing Image Search dans votre navigateur préféré. Il n’est pas nécessaire que ce soit Edge non plus.
  2. Cliquez sur Rechercher à l’aide d’un bouton d’image à côté de la barre de recherche à droite.
copier le texte d'une image

Option de recherche d’images Microsoft Bing

  1. Vous pouvez maintenant télécharger l’image ou la capture d’écran à partir de votre lecteur local, coller l’URL si elle est téléchargée sur un service de stockage en nuage ou utiliser la webcam pour capturer en temps réel. Je vais télécharger une capture d’écran. Pour cela, cliquez sur le bouton Parcourir .
copier le texte d'une image

télécharger une image ou une capture d’écran dans la recherche d’images bing

  1. Dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre, accédez au dossier dans lequel l’image est enregistrée et double-cliquez dessus pour l’ouvrir dans Bing Image Search.
copy text from image

ajout d’une image à la recherche d’images bing à partir du stockage local sur Windows 10/11

  1. Bing traitera immédiatement l’image et capturera tout le texte avec précision. Vous verrez l’image à gauche et le texte à droite.
copier le texte d'une image

image de traitement OCR d’image bing

Il peut également traiter les URL, mais le lien n’est pas cliquable directement à l’intérieur. Cliquez sur l’onglet Texte et vous verrez quelques options supplémentaires. Ici, vous pouvez copier le texte, effectuer une recherche sur le Web à l’aide de Bing Search pour le texte ou passer en mode Texte. Le dernier vous permettra de surligner des lignes afin que vous puissiez choisir ce que vous voulez voir et copier à partir de l’image.

bing image search text selection

sélection de texte de recherche d’images bing

Astuce : Il existe des applications OCR dédiées pour Android et iOS au cas où vous souhaiteriez copier le texte d’une image sur votre smartphone.

Récupérer le texte de l’image à l’aide de Visual Search Engine dans Edge

Microsoft a également intégré sa puissante fonctionnalité de recherche visuelle dans le navigateur Edge. Ouvrez n’importe quelle image dans l’onglet de votre navigateur. Il peut s’agir d’un fichier sur Google Drive ou d’une image sur Instagram. Faites simplement un clic droit sur l’image et sélectionnez Recherche visuelle dans le menu contextuel.

Ce qui est impressionnant, c’est que Visual Search est également capable de capturer du texte en arrière-plan, ce qui est évident.

Alors pourquoi ne pas essayer avec cet image ?

Rick-Astley-Memes-when-your-only-good-song-is-used-to-annoy-people – Comics And Memes

 

FAQ

  1. Existe-t-il un logiciel OCR permettant de copier le texte d’une image sur Windows pour le bureau ?

Nous comprenons que vous n’êtes pas à l’aise de télécharger des images sensibles sur le Web pour des raisons de sécurité et de confidentialité. C’est pourquoi nous allons dans un avenir proche vous présenter les meilleures applications OCR pour Windows .

  1. Pouvez-vous saisir du texte à partir d’images ou de captures d’écran sous Windows à l’aide de l’outil Capture ?

Malheureusement non. Bien que ce soit une solution idéale pour une utilisation en ligne et hors ligne, l’OCR est toujours absent de l’outil utilitaire de capture d’écran par ailleurs parfait.

  1. Existe-t-il des extensions de navigateur pour le travail ?

Oui, il existe de nombreuses extensions de navigateur qui peuvent copier le texte d’une image, mais nous ne les recommandons pas. Pourquoi ? Parce qu’ils réduiront les performances de votre navigateur et de votre ordinateur. Il est généralement conseillé d’avoir un nombre limité d’extensions installées.

Une image vaut mieux que mille mots

La fonctionnalité de recherche visuelle est également intégrée à l’icône de recherche Windows dans la barre des tâches. Cependant, ce n’est pas assez intuitif et pas vraiment nécessaire. Bing Image Search peut être ouvert dans n’importe quel navigateur sur n’importe quel ordinateur. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’image et le tour est joué ! L’OCR fera son travail et vous aurez le texte prêt à être copié en un instant.

Vous pouvez lire aussi cet article pour savoir ce qui se passe quand vous retirez une clé USB. Prenez bien soin de vous, Peace !

You may also like

Leave a Comment

© Co-Reloking Tech 2022. All Rights Reserved